Accès rapide :

La question nucléaire

Brève

Iran - Nucléaire - Propos de Laurent Fabius à son arrivée à Lausanne (28 mars 2015)

"Je suis ici avec le souhait d’avancer vers un accord robuste. Vous le savez, l’Iran a tout à fait le droit au nucléaire civil, mais en ce qui concerne la bombe atomique, c’est non."

Iran - Nucléaire - Propos de Laurent Fabius à son arrivée à Lausanne (28 mars 2015)

"Je suis ici avec le souhait d’avancer vers un accord robuste. Vous le savez, l’Iran a tout à fait le droit au nucléaire civil, mais en ce qui concerne la bombe atomique, c’est non.
Les discussions ont été longues, et difficiles, on a avancé sur certains points, sur d’autres pas encore suffisamment. Évidemment, ce qui est très important est le contenu même des engagements qui doivent être pris et aussi, j’insiste sur ce point, la transparence du mécanisme, et le contrôle pour que l’on soit sûr que les engagements pris soient respectés.
Je vais voir dans un instant mes partenaires, probablement cet après-midi aussi et demain, et j’espère que nous allons pouvoir aboutir."

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, avec ses homologues américain et allemand, MM. Kerry et Steinmeier, le 28 mars à Lausanne. Photo : DR

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, avec ses homologues américain et allemand, MM. Kerry et Steinmeier, le 28 mars à Lausanne. Photo : DR

Dans cette rubrique

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015