Accès rapide :

Irak - Sécurité - rappel à l’attention des journalistes (19 juin 2014)

La situation sécuritaire en Irak est particulièrement préoccupante. Dans le contexte actuel, nous déconseillons formellement de s’y rendre. La quasi-totalité du territoire, y compris Bagdad, est classée en "zone rouge" dans les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères et du développement international.

Les autorités françaises font de la sécurité des journalistes une priorité. Aussi, si certains d’entre eux se rendaient malgré nos recommandations en Irak, nous leur demandons de faire preuve de la plus extrême vigilance et de respecter les consignes de sécurité données par le ministère des affaires étrangères et du développement international et l’ambassade de France à Bagdad.

Le non-respect des règles élémentaires de prudence mettrait en péril la sécurité des journalistes et de tous ceux qui se porteraient à leur aide.

La direction de la communication et de la presse du ministère des affaires étrangères et du développement international reste à la disposition des rédactions pour toute information complémentaire.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014