Visite de Haïder Al-Abadi, Premier ministre irakien, à Paris (5 octobre 2017)

Le Premier ministre irakien, Haïder al-Abadi, s’est rendu en visite officielle en France le 5 octobre, en réponse à l’invitation du président de la République que lui avait transmise le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, lors de sa visite en Irak le 26 août dernier.

Haïder al-Abadi a été reçu par le président de la République et s’est entretenu avec le ministre des affaires étrangères et la ministre des armées. Il a rencontré notamment les entreprises françaises qui souhaitent participer à la reconstruction et au développement économique de l’Irak.

Alors que la reconquête des territoires sous l’emprise de Daech a marqué des progrès considérables au cours des derniers mois, la France souhaite donner une nouvelle impulsion à sa relation avec l’Irak dans tous les domaines et développer ses actions de coopération, ses relations économiques et son dialogue politique avec l’Irak. Elle continuera de se tenir aux côtés des autorités irakiennes pour les aider à relever les défis de la reconstruction, de la réconciliation nationale et de la mise en œuvre d’une gouvernance inclusive.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE