Accès rapide :

Irak - Nouvelle livraison de fret humanitaire (19 novembre 2014)

A la suite des livraisons de fret humanitaire lancées avec le déplacement de Laurent Fabius à Bagdad et Erbil le 10 août, la France poursuit sa mobilisation en faveur des populations déplacées d’Irak.
  • Image Diaporama - Photos : MAEDI/F. de la Mure

    Photos : MAEDI/F. de la Mure

  • Image Diaporama - Photos : MAEDI/F. de la Mure

    Photos : MAEDI/F. de la Mure

Une nouvelle livraison, en provenance de Vendée et constituée principalement de produits d’hygiène données par le groupe "Système U" et de couvertures financées par l’association "Ouest France solidarité", a été réceptionnée le 19 novembre à Erbil par le directeur du centre de crise du ministère des affaires étrangères et du développement international. Cette aide d’urgence a été remise par Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée, à l’Ordre de Malte international qui en assurera la distribution.

L’aide humanitaire française s’élève à ce jour à 5,2 millions d’euros (plus de 1,5 million pour l’envoi d’environ 100 tonnes de fret humanitaire et 3,7 millions d’euros en soutien aux acteurs humanitaires sur place). Cette aide est livrée en étroite coopération avec les régions (notamment Provence-Alpes Côte d’Azur, Vendée), les entreprises et fondations d’entreprises (notamment Fondation Veolia, Mérieux, Nutriset) ainsi qu’avec les acteurs humanitaires.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016