Accès rapide :

Diplomatie économique – Commission mixte franco-irakienne (Paris, 1er avril 2015)

Illust: Matthias Fekl et, 289.3 ko, 800x533
Matthias Fekl et Adel Abdel Mahdi (Photo : MAEDI/F. de la Mure)

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger co-préside le 01 avril avec Adel Abdel Mahdi, ministre irakien du pétrole, la 15ème commission mixte économique franco-irakienne. Les vice-ministres irakiens de l’enseignement et de la recherche, Salam Hassan Khoshnaw, de la construction et du logement, Dara Hassan Rashid, et des communications, Ameer Al-Bayati, y participeront.

Les travaux porteront principalement sur l’agriculture, l’environnement, les transports, l’eau et l’électricité. Comme c’est désormais la pratique pour les commissions mixtes, des entreprises participeront à la séance plénière. M. Fekl co-présidera le 2 avril avec Rowsch Nouri Siddiq Shaways, vice-Premier ministre irakien, un forum franco-irakien des affaires avec des entreprises.

Ces rencontres marquent la volonté de nos deux pays de développer nos échanges économiques et le soutien que la France apporte au développement et à la reconstruction de l’Irak.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE