Indonésie - Déplacement de Jean-Marc Ayrault (27-28 février 2017)

Jean-Marc Ayrault a effectué un déplacement les 27 et 28 février en Indonésie, dans la perspective de la prochaine visite du président de la République.

Jean-Marc Ayrault a été reçu par le président Joko Widodo. Il s’est entretenu avec son homologue indonésienne, Retno Marsudi, dans le cadre du dialogue politique de haut niveau prévu par le partenariat stratégique conclu entre nos deux pays en 2011.

Il a rencontré également Ignasius Jonan, ministre de l’énergie et des ressources minérales, avec lequel il a inaugureré le club français pour les énergies renouvelables en Indonésie. Plusieurs accords bilatéraux ont été signés, notamment dans les domaines de la formation des diplomates, de la coopération scientifique et technologique entre les agences spatiales française et indonésienne et des énergies renouvelables.

Le ministre des affaires étrangères et du développement international a donné à l’Institut français de Jakarta une conférence organisée en partenariat avec le think-tank "Foreign Policy Community of Indonesia", sur le thème du partenariat de la France et de l’Union européenne avec l’Asie du Sud-Est.

A l’occasion de son déplacement, Jean-Marc Ayrault a visité l’orphelinat de l’association franco-indonésienne "Pour les enfants de la rue". Il a inauguré également une exposition consacrée au travail de l’architecte français Jacques Ferrier.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

PLAN DU SITE