Accès rapide :

Guinée

Brève

Sénégal - Guinée - Déplacement de Jean-Marc Ayrault (9-12 novembre 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, se rendra au Sénégal et en Guinée du 10 au 12 novembre. Les entretiens avec ses homologues et avec les présidents Macky Sall et Alpha Condé seront l’occasion de faire le point sur nos relations bilatérales très denses et sur les questions régionales. Le Sénégal et la Guinée ont déployé d’importants contingents de casques bleus dans le cadre des opérations de maintien de la paix en Afrique. Au Sénégal, le déplacement (...)

» Lire la suite ...

Introduction

A l’occasion des élections générales de 2010, Alpha Condé a été élu à la présidence de la République de Guinée lors du premier scrutin démocratique qu’ait connu le pays. Avec l’élection présidentielle de 2015 et la réélection d’Alpha Condé pour un nouveau mandat, le développement économique et social constitue la principale priorité dans le contexte de la reconstruction post Ebola.

La France et la Guinée entretiennent des relations privilégiées et anciennes, sur les plans politique, économique et culturel. Classée parmi les pays pauvres prioritaires, la Guinée bénéficie de l’aide publique au développement française qui se concentre sur les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’énergie, de l’agriculture ou encore de la santé après le déclenchement de l’épidémie d’Ebola.

Site de l’ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone

Mise à jour : 04.04.16

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016