Relations bilatérales

Relations politiques

Les relations bilatérales sont limitées tant sur les plans politique qu’économique.
La délégation de la Grenade, conduite par le Premier ministre, a participé à la COP 21 qui s’est déroulée au Bourget du 30 novembre au 12 décembre 2015. Cet événement a permis de manifester notre engagement commun dans la lutte contre le réchauffement climatique. La Grenade, comme la plupart de ses voisins dans les Caraïbes est un des premiers pays au monde à avoir ratifié l’accord de Paris.

Visites

Le 30 novembre 2015, le Premier ministre, M. Keith MITCHELL a participé à la XXIème Conférence des Parties sur le changement climatique (Le Bourget)
Le 10 mai 2015, le Vice-premier ministre, M. Elvin NIMROD, s’est rendu à l’inauguration du Memorial ACTe à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Le 15 avril 2011, le ministre des Finances, M. Nazim BURKE, a été reçu au ministère des Affaires étrangères.

Relations économiques

Voir : http://www.tresor.economie.gouv.fr/se/grenade

Coopération culturelle, scientifique et technique

La Grenade ne fait plus partie de la zone de solidarité prioritaire depuis 2002. La coopération avec la France reste modeste. Elle vise à favoriser les relations avec les collectivités françaises des Amériques. Une alliance française, créée en 1950, fonctionne avec le soutien financier de la coopération régionale. L’essentiel de l’aide française au développement passe désormais par le canal de l’Union européenne, notamment via le Fonds européen de développement (FED).

Mise à jour : 16.05.17

Informations complémentaires

PLAN DU SITE