Accès rapide :

Entretien de Laurent Fabius avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères grec (Paris, 13 janvier 2014)

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a rencontré le 13 janvier Evangelos Venizelos, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères grec.

Illust: Laurent Fabius (...), 295 ko, 800x570
Laurent Fabius et Evangelos Venizelos (13.01.14) Photo : MAE/F. de la Mure

Cet entretien a permis d’évoquer les principaux enjeux de la présidence grecque du conseil de l’Union européenne. Les ministres ont eu un échange sur les questions prioritaires : croissance et emploi, union bancaire et approfondissement de l’union économique et monétaire, migrations, politique maritime, élargissement, Partenariat oriental ainsi que situation au Proche et Moyen-Orient.

MM. Fabius et Venizelos ont également fait le point sur les différents volets de la relation bilatérale.

- Grèce - Point de presse conjoint de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et de son homologue grec - Propos de M. Fabius (Paris, 13/01/2014)

"La Grèce, qui a pris la présidence au début de l’année, va avoir une grande responsabilité dans la conduite de nos affaires européennes au cours de ce semestre. C’est un semestre particulièrement important dans la mesure où, à la fois, il y a plusieurs dossiers qu’il faut résoudre, et aussi parce que c’est un semestre important du point de vue politique avec les élections européennes."


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014