Accès rapide :

Déplacement en Grèce de Hélène Conway-Mouret (30 janvier–1er février 2013)

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, a effectué un déplacement en Grèce du 30 janvier au 1er février 2013. Elle a été reçue par son homologue, Kostas Tsiaras, secrétaire d’État aux Grecs de la diaspora, et s’est entretenu avec les parlementaires des groupes d’amitié Grèce-France et de la Commission des Grecs de la diaspora.

Onze mille Français sont établis en Grèce dont, pour la moitié, des binationaux. La ministre déléguée a réuni les élus locaux et les représentants d’associations de Français de l’étranger afin d’examiner notamment les questions de l’aide sociale et de l’aide à la scolarité. Elle s’est rendu au lycée franco-héllenique Eugène-Delacroix d’Athènes, où elle a rencontré les représentants des personnels et des parents d’élèves. Elle a inauguré également le nouveau bâtiment regroupant les services de l’État à Athènes

Mme Conway-Mouret a eu enfin une réunion de travail avec les conseillers du commerce extérieur, afin de faire le point sur les échanges économiques qui demeurent dynamiques malgré le contexte économique, notre pays se situant au 5e rang des fournisseurs de la Grèce.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014