Accès rapide :

Déplacement de Thierry Repentin en Grèce (9 décembre 2013)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, s’est rendu le 9 novembre à Athènes pour y rencontrer M. Evangélos Venizélos, vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères, Dimitris Kourkoulas, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et Kyriakos Mitsotakis, ministre de la réforme de l’administration et de la gouvernance électronique.

Ces entretiens ont été l’occasion d’évoquer la présidence grecque du conseil de l’Union européenne, qui débutera au mois de janvier 2014. Les ministres ont fait le point sur les principaux enjeux du semestre à venir - dont l’approfondissement de l’Union économique et monétaire, l’union bancaire, la politique de l’énergie et du climat, la politique industrielle et la négociation du partenariat transatlantique avec les États-Unis.

M. Repentin a abordé également avec ses interlocuteurs l’avenir de la relation bilatérale, notamment sur le plan commercial.

Le ministre délégué a présenté enfin la vision française de l’avenir de l’Union européenne à l’Institut de relations internationales (ELIAMEP), à la veille d’une présidence grecque qui sera marquée par la préparation des élections européennes et un renouvellement important des institutions.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014