Accès rapide :

Déplacement de Pascal Canfin à Washington (10 au 12 octobre 2013)

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, s’est rendu à Washington du 10 au 12 octobre pour participer aux réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

Lors de ses rencontres avec le président de la Banque mondiale, M. Jim Kim, et plusieurs hauts responsables de cette institution, M. Canfin s’est entretenu de la nouvelle stratégie de la Banque mondiale axée sur la prospérité partagée et la lutte contre l’extrême pauvreté, mais également de son rôle dans la promotion de modèles de développement soutenable ainsi que de la situation au Sahel.

La lutte contre le changement climatique a également été un des thèmes prioritaires qu’a évoqué le ministre délégué avec Mme Rachel Kyte, vice-présidente du développement durable de la Banque mondiale. Il a abordé également ce sujet lors de ses interventions à l’Institut Brookings et devant le Conseil de l’Organisation des États américains (O.E.A.), ainsi qu’au cours de ses entretiens avec des responsables de "think tanks" et d’entreprises.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014