Accès rapide :

Entretien de Laurent Fabius avec son homologue espagnol, José Manuel García-Margallo (18 septembre 2013)

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a reçu le 18 septembre son homologue espagnol, José Manuel García-Margallo.

Les échanges ont porté sur la situation en Syrie, le processus de paix au Proche-Orient et le Mali. Les deux ministres ont discuté également des prochaines échéances européennes, sur lesquelles notre concertation est étroite, en particulier dans la perspective du conseil européen d’octobre.

MM. Fabius et García-Margallo ont évoqué enfin le développement de notre coopération bilatérale en vue du sommet franco-espagnol prévu en novembre.

Illust: Photo : MAE/F.de La, 477.3 ko, 800x554
Photo : MAE/F.de La Mure

Conférence de presse au format audio

- Syrie - Point de presse conjoint de Laurent Fabius et de son homologue espagnol - Propos de M. Fabius (Paris, 18 septembre 2013)

"J’ai étudié attentivement ce rapport. Comme le dit le secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon qui est un homme objectif, c’est un rapport accablant qui confirme en tous points ce que nous-mêmes, à partir des indications de nos services secrets, avions dit."

- Espagne - Point de presse conjoint de Laurent Fabius et de son homologue espagnol - Propos de M. Fabius (Paris, 18 septembre 2013)

"Je veux, à cette occasion, souligner à quel point l’Espagne et la France, dans la quasi-totalité des domaines, ont une immense communauté de vues et en particulier sur tous les sujets importants. Cette communauté de vues a de multiples causes mais elle tient en particulier au fait que nous avons, les Espagnols et les Français, été confrontés aux mêmes épreuves."

- Egypte - Point de presse conjoint de Laurent Fabius et de son homologue espagnol - Propos de M. Fabius (Paris, 18 septembre 2013)

- Voir toutes les dernières actualités sur la situation en Syrie


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014