Accès rapide :

Déplacement de Laurent Fabius à Madrid et Palma de Majorque (20 et 21 juillet 2012)

Laurent Fabius a effectué un déplacement en Espagne les 20 et 21 juillet.

Il s’est entretenu le 20 juillet, à Madrid, avec son homologue espagnol, M. Jose Manuel Garcia Margallo. La France entretient des relations très privilégiées avec l’Espagne, pays ami avec lequel nous partageons le même attachement à développer une coopération étroite, notamment policière et judiciaire dont les succès sont aujourd’hui patents.

Les deux ministres ont fait à cette occasion un tour d’horizon des questions européennes et internationales, notamment dans la perspective du prochain Conseil Affaires étrangères du 23 juillet, et ont évoqué les enjeux de la coopération franco-espagnole.

Le ministre a par ailleurs accepté l’invitation du ministre allemand des Affaires étrangères, M. Guido Westerwelle, à se joindre à une nouvelle réunion du "groupe de réflexion sur l’avenir de l’Europe", qui s’est tenu cette fois à Palma de Majorque, les 20-21 juillet, et qui a traité principalement de "l’Europe comme acteur global".

- Lire la conférence de presse de Laurent Fabius (Madrid, 20 juillet 2012)

"La France est aux côtés de l’Espagne. Nous avons préparé ensemble le sommet de la fin du mois de juin. Il est très souvent question de la relation privilégiée entre la France et l’Allemagne. C’est vrai qu’il est très important que le moteur franco-allemand fonctionne. Mais notre conception c’est que ce moteur doit être ouvert à d’autres partenaires. Et c’est ce qui a été fait avec nos amis espagnols, italiens ou allemands et tous les autres, afin de déboucher sur des décisions utiles qui maintenant doivent être appliquées et appliquées rapidement."


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014