Accès rapide :

Déplacement d’Hélène Conway-Mouret à Madrid (14 et 15 juillet 2013)

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, s’est rendue à l’occasion de la fête nationale en Espagne, pays comptant plus de 95 000 de nos compatriotes inscrits au registre des Français établis hors de France. Il s’agit de notre cinquième communauté nationale dans le monde.

Le 14 juillet, la ministre déléguée a présidé une cérémonie de remise de décorations et recevra nos compatriotes à la résidence de France à Madrid. Elle a eu le lendemain des échanges avec la communauté d’affaires française ainsi qu’avec les représentants des associations françaises. Mme Conway-Mouret s’est rendue par ailleurs à l’Institut français de Madrid, où elle a eu un échange consacré aux questions scolaires et éducatives.

R - S’ils ont pu faire part d’une certaine inquiétude, ils ont surtout montré leur disposition à travailler pour la reprise de l’Espagne à travers les entreprises françaises dans lesquelles ils travaillent. Ils se sont présentés comme des binationaux qui partagent la culture espagnole et française."


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014