Accès rapide :

Contrat de satellites entre la France et les Emirats arabes unis (Q&R- Extrait du point de presse du 23 juillet 2013)

Q - Un grand contrat de satellites vient d’être remporté par la France aux Emirats arabes unis. Pouvez-vous nous en dire plus ?


R - Le contrat de satellites que vous mentionnez (« Falcon Eye ») constitue un succès important pour la France et pour notre diplomatie économique. C’est le premier contrat de ce montant signé depuis 2007.

Cette réussite dans un secteur d’excellence pour notre industrie a été rendue possible par la mobilisation de tous les services de l’Etat, sous l’impulsion du président de la République et du Premier ministre. Le ministère des affaires étrangères et notre ambassade à Abou Dhabi y ont pris une part active, avec le ministère de la défense.

Lors de son déplacement à Abou Dhabi les 25 et 26 mai, M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, avait soutenu la qualité de l’offre française auprès de Cheikh Mohammed bin Zayed, prince héritier.

Ce contrat confirme l’excellence du partenariat stratégique que nous entendons développer et inscrire dans la durée avec les Emirats arabes unis. M. Laurent Fabius aura l’occasion très prochainement de s’entretenir des perspectives de ce partenariat avec son homologue, Cheikh Abdallah bin Zayed Al Nahyan.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014