Égypte - Rencontre avec de jeunes diplomates égyptiens (13 octobre 2015)

Du 5 au 13 octobre 2015, onze jeunes diplomates égyptiens ont bénéficié d’une visite d’étude à Paris et à Bruxelles, dans le cadre de leur scolarité à l’Institut d’études diplomatiques du Caire.

Organisé par l’Ecole nationale d’administration, ce séjour a permis aux onze étudiants de rencontrer leurs homologues du Quai d’Orsay, d’échanger sur des questions de politiques générales, bilatérales et multilatérales et de découvrir les organisations internationales basées à Paris et Bruxelles (UNESCO, OCDE, OTAN, Commission européenne, Parlement européen) ainsi que l’Assemblée Nationale.

Pour Enas, Hend, Karim, Ibrahim et leurs collègues (photo), cette visite est l’occasion d’affiner leur connaissance des enjeux diplomatiques globaux mais également de se familiariser avec la vie institutionnelle française et européenne. Organisée chaque année pour la nouvelle promotion de l’Institut d’études diplomatiques du Caire, elle complète d’autres déplacements en Amérique du Nord ou en Afrique.

Au Quai d’Orsay, ces jeunes diplomates francophones ont notamment rencontré Romain Nadal, porte-parole et directeur de la communication et de la presse, Olivier Fontan, adjoint au sous-directeur Climat/Environnement ainsi que les rédacteurs en charge du dossier Egypte à la sous-direction d’Egypte-Levant.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE