Egypte - Entretien de Jean-Marc Ayrault avec son homologue Sameh Choukri (03 août 2016)

Jean-Marc Ayrault s’est entretenu, le 3 août, au téléphone, avec son homologue égyptien, Sameh Choukri.

Le ministre a remercié son homologue pour la collaboration entre les services égyptiens et français au sujet de l’enquête sur le crash du vol MS804 de la compagnie aérienne Egypt Air. La France apporte toute son assistance à travers le bureau d’enquête et d’analyse (BEA) et l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) dans le suivi de l’enquête technique et de l’identification des victimes.

Jean-Marc Ayrault a rappelé la difficile situation des familles en attente de réponses relatives à la restitution des corps et des effets personnels des victimes, ainsi que sur les causes du crash. Dans ce contexte, il a exprimé les attentes des familles des victimes à l’égard de la commission d’enquête égyptienne en charge du dossier et de la compagnie Egyptair.

Le ministre a également évoqué avec son homologue les dossiers régionaux, particulièrement la crise libyenne et le processus de paix au Proche-Orient. Les deux ministres ont rappelé la nécessité pour la France et l’Egypte de poursuivre une coordination étroite sur ces sujets.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE