Accès rapide :

Situation en Egypte (Q&R- Extrait du point de presse - 26 décembre 2013)

Q : Quelle est votre réaction après la décision du gouvernement égyptien de classer le parti des frères musulmans parmi les groupes terroristes ? Est-ce qu’il y a eu des contacts et des conseils donnés aux autorités égyptiennes ?


R : La position de la France sur le terrorisme est claire et constante : nous le condamnons sous toutes ses formes. Nous vous rappelons à ce titre notre déclaration du 24 décembre.

Dans la période que connaît l’Egypte actuellement, il importe que toutes les forces et tous les courants politiques participent au processus de transition, dans le respect du pluralisme, de la liberté d’expression, des droits de l’homme et du respect de toutes les communautés, conformément aux engagements pris par les autorités. Toute organisation politique doit pouvoir y prendre part, pour autant qu’elle renonce à la violence et respecte les principes démocratiques.

La France réaffirme son plein soutien au processus de transition en cours en Egypte, afin que soient établies dans ce pays des institutions démocratiques élues selon le calendrier annoncé.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014