Accès rapide :

Djibouti

Brève

Somalie - Djibouti - Attaque contre une base de l’AMISOM (25 octobre 2016)

La France condamne l’attaque le 25 octobre par le groupe terroriste Al-Shabaab d’une base de la mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) dans la ville de Beledweyne, qui a coûté la vie à plusieurs soldats djiboutiens. Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes et aux autorités djiboutiennes. Les responsables de cette attaque devront répondre de leurs actes devant la justice. Nous saluons l’action de l’AMISOM et du contingent djiboutien pour restaurer la paix et la sécurité en (...)

» Lire la suite ...

Introduction

Djibouti et la France sont restés proches depuis l’indépendance et notre coopération se déploie dans de nombreux domaines (militaires, économiques et universitaires). La France reste l’un des principaux bailleurs d’aide au développement à Djibouti.

Djibouti a une place importante dans son environnement régional, tant dans la Corne de l’Afrique que dans la péninsule arabique. Le pays est à la fois actif au sein de l’Union Africaine, de l’Autorité intergouvernementale pour le Développement, de l’Organisation de la Conférence Islamique, et de la Ligue Arabe. Djibouti entretient de bonnes relations avec les capitales de la région et est un acteur écouté sur le dossier somalien.

Site internet de l’Ambassade de France

Mise à jour : 20.02.16

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016