Lancement de "Rendez-vous, le festival de la France en Croatie" (5 mai 2015)

Après la manifestation "Croatie, la voici" en France en 2012, la Croatie accueille en retour de mai à septembre 2015 un festival consacré à la France, avec le soutien de notre ambassade et de l’Institut français.

Intitulé "Rendez-vous", ce festival présentera la culture et l’art de vivre à la française à travers plus de 150 événements dans tout le pays, sur des domaines aussi variés que la création artistique, les arts numériques, le design, la mode, la gastronomie, le sport, l’enseignement supérieur et la recherche, le tourisme ou encore l’économie.

Le coup d’envoi de la manifestation a eu lieu le 5 mai avec l’inauguration, par la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarović, d’une grande exposition sur Rodin, présentée à Zagreb et à Split par le musée Rodin et le musée Meštrović de mai à septembre. Autre événement-phare, trois représentations exceptionnelles de "Pelléas et Mélisande" de Claude Debussy dans la récente production de l’Opéra Comique sont prévues du 12 au 14 mai au Théâtre national de Zagreb. Le festival s’achèvera début octobre avec un forum européen sur le dérèglement climatique, dans la perspective de la COP21 présidée par Laurent Fabius.

Pour en savoir plus :

Informations complémentaires

PLAN DU SITE