Accès rapide :

Participation de Laurent Fabius, au sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Abidjan, 19 janvier 2013)

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, s’est rendu le 19 janvier à Abidjan, où il a représenté le président de la République, pour participer en tant qu’invité, au sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest.

Ce sommet est d’une importance particulière, au moment où l’Afrique de l’Ouest se mobilise pour déployer, sur le terrain, au Mali, les premiers éléments de la Mission internationale de soutien au Mali, telle que définie par la résolution 2085 du Conseil de sécurité des Nations unies.

La participation du ministre des Affaires étrangères à cette réunion a permis de faire le point avec nos partenaires africains sur les développements politiques et militaires en cours au Mali.

- Mali - Sommet de la CEDEAO - Entretien du ministre des affaires étrangères, M. Laurent Fabius, avec « RTL » (Abidjan, 19 janvier 2013)

"Le président de la Côte d’Ivoire M. Ouattara, qui préside également la CEDEAO, a convoqué ce sommet d’urgence. Son objectif est de préparer le déploiement de la MISMA, la mission internationale de soutien au Mali. Les militaires africains sont là pour l’organiser et pour faire en sorte qu’ils puissent arriver sur place très rapidement. Certains sont déjà arrivés. À présent, a commencé la reconquête du Mali."


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014