Côte d’Ivoire - Diplomatie économique - Déplacement de Matthias Fekl (Abidjan, 27-28 avril 2016)

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendu en Côte d’Ivoire.

Il a été reçu par le président Alassane Ouattara et a participé à plusieurs réunions de travail avec le Premier ministre et des membres du gouvernement ivoirien. Un accord de coopération aérienne entre la France et la Côte d’Ivoire, une convention de coopération sur la santé ainsi qu’un programme de renforcement des filières agricoles ont été signés à cette occasion.

Matthias Fekl a participé le 28 avril, avec 200 entreprises, à l’ouverture du Forum d’affaires Afrique de l’Ouest-Afrique centrale organisé par Business France et le comité national des conseillers du commerce extérieur, en présence de Pierre Gattaz, président du Medef. Il a présidé également une réunion avec l’ensemble de nos ambassadeurs dans la région pour faire le point sur notre présence économique en Afrique occidentale et centrale.

Matthias Fekl a rencontré à cette occasion la communauté française et remettra le grand prix "Volontariat international en entreprise" aux lauréats de l’édition 2016 en Côte d’Ivoire.

Voir aussi :

Informations complémentaires

PLAN DU SITE