Accès rapide :

Corée du Sud - Echanges commerciaux bilatéraux (2 juillet 2014)

À l’occasion du 3ème anniversaire de l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud le 1er juillet, Fleur Pellerin, secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, salue la progression significative des échanges entre nos deux pays : après plusieurs années de déficits, notre commerce bilatéral est à nouveau excédentaire depuis 2011 ; il est de plus de 350 M EUR en 2013. Nos exportations ont fortement progressé dans plusieurs grands secteurs, de +15% en 2013, soit 4,2 Mds EUR, améliorant notre solde commercial : matériels de transport (aéronautique), chimie et cosmétiques, équipements et machines.

La secrétaire d’Etat a, par ailleurs, clôturé le 2 juillet 2014 la 9ème réunion annuelle du club des investisseurs coréens en France, organisée par l’Agence française pour les investissements internationaux, l’ambassade de Corée du Sud en France et la chambre de commerce et d’industrie de Corée du Sud. Fleur Pellerin a souligné le rôle déterminant des entreprises présentes pour faire venir des investisseurs sud-coréens en France, en particulier dans les secteurs porteurs d’innovation, pour lesquels il existe une complémentarité forte entre l’écosystème français et la spécialisation des entreprises coréennes. La secrétaire d’Etat a enfin salué leur capacité à faire connaitre l’attractivité de l’environnement des affaires en France et les mesures très favorables prises par le gouvernement auprès de nos autres partenaires étrangers.

Fleur Pellerin a confirmé son intention de se rendre en Corée du Sud à l’automne prochain. Ce sera la première visite d’un secrétaire d’État chargée du commerce extérieur depuis 2009.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014