Accès rapide :

Corée du Sud

Brève

Corée du Sud - Echanges commerciaux bilatéraux (2 juillet 2014)

À l’occasion du 3ème anniversaire de l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud le 1er juillet, Fleur Pellerin, secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, salue la progression significative des échanges entre nos deux pays : après plusieurs années de déficits, notre commerce bilatéral est à nouveau excédentaire depuis 2011 ; il est de plus de 350 M EUR en 2013.

Introduction

Image pop - coreedusud.gif

La Corée du Sud est un partenaire politique et économique majeur de la France en Asie. Les relations entre nos deux pays sont marquées par une confiance scellée depuis la guerre de Corée et l’engagement des soldats français aux côtés des Sud-Coréens, au sein du Commandement des Nations-Unies.

La France avait fourni un contingent de plus de 3400 hommes, dont près de 300 périrent au combat. Le dialogue politique entre les deux pays, qui entre dans le cadre d’un partenariat qualifié de global en 2004, est soutenu et de qualité. Il est caractérisé par une intensification du rythme des visites bilatérales de haut niveau ces dernières années et une concertation étroite sur les enjeux globaux et les questions internationales (non-prolifération, Nations Unies, G20, situation de la péninsule coréenne….).

La Corée du Sud est le quatrième partenaire commercial de la France en Asie.

Site Internet de l’Ambassade de France en Corée


Mise à jour : 20.03.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014