Accès rapide :

Corée du Sud

Brève

Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Yun byung-se, ministre des Affaires étrangères de la république de Corée (9 septembre 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu vendredi 9 septembre avec son homologue coréen, M. Yun Byung-Se.

» Lire la suite ...

Introduction

Les relations entre la France et la Corée sont placées sous le signe du partenariat global franco-coréen pour le XXIème siècle initié en 2004. 2015-2016 sont marquées par les célébrations du 130e anniversaire des relations diplomatiques franco-coréennes et par les années croisées France-Corée. La visite du Président de la République en Corée le 4 novembre 2015 a été l’occasion de donner un nouvel élan au partenariat franco-coréen avec l’adoption d’un Plan d’action dans les domaines politique, économique et culturel. Le ministre des affaires étrangères et du développement international s’est rendu en Corée du 23 au 25 mars 2016 et y a tenu la première session du dialogue stratégique franco-coréen. La Présidente PARK Geun-hye a effectué une visite d’Etat en France du 1er au 4 juin 2016 à l’occasion du 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Corée, le 4 juin 1886.

Site Internet de l’Ambassade de France en Corée

Mise à jour : 30.06.16

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016