Colombie - Haïti - Déplacement de Jean-Marc Ayrault (16 au 19 décembre 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est rendu en Colombie et en Haïti du 16 au 19 décembre.

En Colombie, Jean-Marc Ayrault a lancé à Bogota l’année France-Colombie, saison culturelle croisée destinée à mettre en avant la richesse et la diversité de nos liens. Il a réaffirmé le soutien de la France à la démarche de paix initiée par le président Juan Manuel Santos, récemment récompensé par le prix Nobel de la paix. Enfin, à l’occasion d’un déplacement à Medellin, il a fait le point sur la contribution de nos entreprises à l’économie colombienne, en particulier dans le domaine du développement urbain.

En Haïti, Jean-Marc Ayrault a exprimé la solidarité de la France après les ravages provoqués par l’ouragan Matthew. Après une réunion de travail avec le président Jocelerme Privert et son gouvernement, il s’est rendu dans la ville de Jérémie, où sont intervenues les équipes de la sécurité civile française chargées de porter secours aux sinistrés. Il y a rencontré les autorités locales, ainsi que les acteurs associatifs engagés sur le terrain dans la réhabilitation des infrastructures sanitaires, la reconstruction des écoles et la restauration des capacités de production agricole.

En savoir plus :

Informations complémentaires

PLAN DU SITE