Accès rapide :

Chypre - Participation de Harlem Désir à la réunion des ministres des affaires étrangères des pays méditerranéens de l’Union européenne (25-26 février 2016)

Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, se rend à Chypre les 25 et 26 février pour participer à la troisième réunion des ministres des affaires étrangères des pays méditerranéens de l’Union européenne ("Med Group") avec les ministres chypriote, espagnol, grec, italien, maltais et portugais.

Les discussions seront principalement consacrées aux relations entre l’Union européenne et les pays arabes ainsi qu’aux différentes crises régionales, notamment en Syrie et en Libye.

En marge de cette réunion, Harlem Désir s’entretiendra avec le président de la République de Chypre, Nikos Anastasiades, le dirigeant de la communauté chypriote-turque, Mustafa Akinci, et le conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies pour Chypre Espen Barth Eide. Ces entretiens permettront de faire le point sur l’avancée des négociations inter-chypriotes et de réaffirmer le soutien de la France à une réunification de l’île.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016