Accès rapide :

Déplacement en Chine de Fleur Pellerin (20-23 avril 2014)

Fleur Pellerin, secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendue en Chine du 20 au 23 avril. Ce déplacement intervient à la suite de plusieurs visites bilatérales de haut niveau, dont la visite d’État en mars du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays.

La Chine est un partenaire commercial majeur pour la France, avec en 2013 des échanges de 55,3 milliards d’euros, dont 14,7 milliards d’exportations. Dans le cadre de la diplomatie économique promue par Laurent Fabius, la visite de Mme Pellerin a eu pour principaux objectifs d’appuyer l’image de la France en tant que puissance économique, industrielle et technologique, de favoriser le respect des règles d’une gouvernance mondiale loyale et équilibrée et de faciliter l’accès des entreprises françaises au marché chinois.

Mme Pellerin a participé le 20 avril au 7ème "Green Companies Summit" de Nanning, événement majeur visant à promouvoir le développement économique durable, et dont la France est l’invitée d’honneur. La secrétaire d’Etat s’est rendue ensuite à Pékin du 21 au 23 avril. Elle s’y est entretenue avec de nombreux partenaires chinois des secteurs du commerce, du tourisme, de l’agro-alimentaire et de la ville durable, ainsi qu’avec les entreprises françaises présentes en Chine. Mme Pellerin a effectué également une visite au lycée international de Pékin.

- Diplomatie économique - Tourisme en Chine - Entretien de Fleur Pellerin avec « France Info » (Pékin, 23 avril 2014)

"Aujourd’hui, lorsqu’on voyage, on attend une expérience et celle-ci commence quasiment au moment de la délivrance du visa dans son pays d’origine. Nous avons donc mis en place une procédure accélérée qui permet de délivrer des visas aux visiteurs en 48 heures. C’est un énorme progrès."

Pour en savoir plus :


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014