Accès rapide :

Entretien de Yamina Benguigui avec Bernard Valcourt, ministre d’état chargé de l’agence de promotion économique du Canada atlantique et de la francophonie (Paris, 27 juin 2012)

Yamina Benguigui, ministre délégué chargé de la Francophonie, recevra Bernard Valcourt, ministre d’État canadien chargé de la Francophonie et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, mercredi 27 juin.

Les deux ministres aborderont la coopération entre la France et le Canada au sein de la Francophonie multilatérale, en particulier dans le cadre de la préparation du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Francophonie, qui se tiendra à Kinshasa les 13 et 14 octobre.

Les efforts de la France et du Canada, qui sont respectivement le 1er et le 2e bailleur de la Francophonie multilatérale, convergent au sein des instances de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Les deux pays œuvrent notamment au renforcement de la présence francophone dans les opérations de maintien de la paix menées par les Nations unies.

Mme Benguigui et M. Valcourt évoqueront le Forum mondial de la langue française, qui se tiendra à Québec du 2 au 6 juillet, auquel la France participera activement, et qui se concentrera sur la jeunesse francophone et le monde économique.

Les deux ministres évoqueront d’ailleurs cette question du renforcement de la Francophonie économique ainsi que la promotion de la langue française dans la vie internationale, en particulier au sein des organisations internationales et régionales.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014