Accès rapide :

Déplacement d’Hélène Conway-Mouret au Canada (3 au 9 février 2014)

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, s’est rendue au Canada du 3 au 9 février.

À Ottawa, Toronto, Québec et Montréal, elle a rencontré les représentants d’une communauté française en forte croissance et qui compte près de 150 000 de nos compatriotes.

Elle y a eu également des échanges avec les associations françaises, les équipes consulaires et les représentants des milieux d’affaires.

- Mobilité professionnelle Québec-France - Les infirmières françaises en exercice au Québec bénéficieront de meilleures conditions (6 février 2014)

Hélène Conway-Mouret : "Le statut des infirmières françaises au Québec a été revalorisé. J’ai beaucoup de plaisir à me joindre aux ministres québécois Jean-François Lisée et Diane De Courcy pour annoncer cette nouvelle classification qui améliorera la qualité de vie de mes compatriotes infirmières au Québec."

- Discours d’Hélène Conway-Mouret devant la communauté française (Ottawa, 3 février 2014)

"La France est aujourd’hui le septième investisseur au Canada, le huitième fournisseur et son neuvième client. Nous pouvons faire mieux, nous devons faire davantage. Cette ambition est au coeur du « Programme de coopération renforcée »."

- Discours d’Hélène Conway-Mouret devant la communauté française (Toronto, 4 février 2014)

"Il faut avoir lu « La peau d’un lion », du grand Michael Ondaatje, pour comprendre le sentiment qui accompagne la découverte d’une ville aussi diverse, aussi multiple que Toronto."

- Discours d’Hélène Conway-Mouret devant la communauté d’affaires française (Montréal, 6 février 2014)

"La France est le deuxième investisseur étranger au Québec et le cinquième au Canada. Avec 260 filiales françaises qui ont créé environ 20 000 emplois, la présence française à Montréal est importante, reconnue et appréciée."

- Discours d’Hélène Conway-Mouret devant la communauté française (Montréal, 07/02/2014)

"Soyez assurés que les services de l’État sont pleinement mobilisés pour favoriser l’essor de notre communauté d’affaires à Montréal. Ils le font aux côtés de la Chambre de commerce française au Canada, des conseillers du commerce extérieur de la France, d’UbiFrance ou d’ERAI (Entreprises Rhône-Alpes International), du « Cercle des entrepreneurs et réseauteurs français », qui appuient efficacement nos chefs d’entreprises."


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014