Accès rapide :

Mission de l’ambassadrice pour les droits de l’Homme au Cameroun (28 au 30 avril 2014)

  • Image Diaporama - Entretien avec Marie-Thérèse Abena Ondoa, (...)

    Entretien avec Marie-Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la femme et de la famille

  • Image Diaporama - Rencontre avec les associations de défense des (...)

    Rencontre avec les associations de défense des personnes LGBT

L’ambassadrice pour les droits de l’Homme, Patrizianna Sparacino-Thiellay, s’est rendue au Cameroun, du 28 au 30 avril 2014, dans le cadre d’un dialogue régulier engagé sur ce thème avec les autorités camerounaises et la société civile.

Au cours de cette mission, elle a été reçue par plusieurs membres du gouvernement camerounais, dont le ministre de la Justice et la ministre de la promotion de la femme et de la famille. Elle a abordé à cette occasion les problématiques relatives à l’accès à la justice et au droit à un procès équitable, aux droits des femmes et aux violences dont elles sont l’objet, à la traite des êtres humains, à la liberté d’expression et aux droits des personnes LGBT. Mme Sparacino-Thiellay a également rencontré le Président de la Commission nationale des droits de l’Homme et des Libertés, une délégation de parlementaires camerounais conduite par le vice-président du Sénat, ainsi que des représentants des associations actives au Cameroun sur ces sujets. Un point a également été fait sur la situation des réfugiés au Cameroun.

L’ambassadrice a par ailleurs rendu visite à Lydienne Eyoum, avocate franco-camerounaise qui se trouve en détention préventive depuis plus de quatre ans dans l’attente de l’issue de son procès, et rencontré plusieurs membres de son comité de soutien à Yaoundé.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014