Accès rapide :

Déplacement au Burkina Faso et au Bénin de Pascal Canfin (28 et 29 novembre 2013)

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, a effectué les 28 et 29 novembre un déplacement au Burkina Faso et au Bénin.

A quelques jours de la Journée mondiale de lutte contre le sida et de la conférence de Washington sur la reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, cette visite a confirmé la mobilisation de la France dans le combat contre les grandes pandémies dont elle est l’un des tout premiers contributeurs. Elle a consacré depuis 2002 plus de 4 milliards de dollars pour la lutte contre les grandes pandémies, à travers le Fonds mondial et UNITAID. Le ministre délégué a effectué plusieurs visites de terrain, notamment dans des structures de santé financées par le Fonds mondial.

A cette occasion, M. Pascal Canfin a signé également deux nouveaux documents-cadres de partenariat, qui fixeront pour les prochaines années les priorités du partenariat bilatéral avec le Burkina Faso et le Bénin. Au Burkina Faso, le ministre délégué a procédé par ailleurs à la signature de plusieurs conventions de financement de l’Agence française de développement. La France et le Burkina Faso ont formalisé enfin un partenariat pour la transparence dans le secteur extractif, dans le cadre de l’initiative lancée par le G8.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014