Accès rapide :

Déplacement au Burkina Faso de Pascal Canfin (23-24 janvier 2013)

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, s’est rendu les 23 et 24 janvier au Burkina Faso en compagnie de Mme Kristalina Georgieva, commissaire européenne chargée de la coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la réaction aux crises.

Après un entretien avec le président du Burkina Faso, M. Blaise Compaoré, le ministre délégué et la commissaire européenne a rencontré des responsables d’organisations non gouvernementales à vocation humanitaire ainsi que des représentants des agences des Nations unies afin de faire le point sur les questions liées à l’accueil des réfugiés maliens dans les pays frontaliers du Mali.

Ils se sont rendus également dans un camp du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Selon le bureau conjoint des Nations unies pour les affaires humanitaires (OCHA), le Burkina Faso accueille aujourd’hui plus de 40 000 réfugiés maliens.

Mobilisée en faveur de la population malienne, la France a apporté en 2012 une aide humanitaire de 24 millions d’euros à travers l’Union européenne, les agences des Nations unies et les organisations non gouvernementales. Ces fonds permettent notamment de fournir de l’aide alimentaire, des soins médicaux ou de scolariser les enfants des familles réfugiées.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014