Accès rapide :

Burkina Faso - Attaque terroriste (15-16 janvier 2016) - Bilan

Selon le dernier bilan, l’attaque perpétrée à Ouagadougou a fait 30 morts, dont 20 ont été identifiées.

Des ressortissants du Burkina Faso et de plusieurs autres pays figurent parmi les victimes, dont deux Français et un Portugais résidant en France.

L’attaque a également fait des dizaines de blessés, dont 3 Français.

La France réitère ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’aux autorités et au peuple burkinabè, durement touchés par la violence terroriste. Elle fait part de son indignation devant ces actes barbares et se tient aux côtés du Burkina Faso. Ces attaques soulignent l’importance de la coopération régionale qui se renforce en matière de sécurité entre les pays du Sahel, et à laquelle le Burkina Faso prend toute sa part.

Des équipes de la gendarmerie nationale et de la police françaises sont arrivées à Ouagadougou dimanche matin pour appuyer les autorités burkinabè dans le processus d’identification des victimes. Le ministère des affaires étrangères et du développement est en contact avec les familles des victimes.

Nous invitons la communauté française et les Français de passage à continuer de suivre attentivement les consignes de sécurité de notre ambassade et des autorités locales.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016