Burkina Faso – Attaque terroriste à Ouagadougou – Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue (14 août 2017)

A la suite de l’attaque terroriste à Ouagadougou dans la nuit du 13 au 14 août 2017, Jean-Yves Le Drian s’est entretenu par téléphone avec son homologue du Burkina Faso, Alpha Barry.

Il a fait part de la pleine solidarité de la France face à l’épreuve que traverse le Burkina Faso et a réitéré l’engagement de notre pays en soutien des pays de la région du Sahel, face à la menace du terrorisme.

C’est le sens notamment de l’action de la France en faveur du développement d’une force du G5 Sahel. Jean-Yves Le Drian a également salué le travail des forces de sécurité et des autorités burkinabè.

Le ministre a présenté ses condoléances aux proches des victimes parmi lesquelles figure un ressortissant français décédé sur le lieu de l’attaque.

Les services du ministère et notre ambassade sont en contact avec la famille de notre compatriote décédé, en vue de l’assister dans ces moments douloureux.

Ils sont également à l’œuvre depuis le déclenchement de l’attaque cette nuit pour informer les Français présents à Ouagadougou.

Le ministère des affaires étrangères rappelle qu’un numéro d’information a été activé ce matin à l’ambassade de France : +226 25 49 66 20

Les Français résidents et de passage sont invités à contacter leurs proches pour les rassurer.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE