Burkina Faso

À la Une

Communiqué conjoint à l’occasion de la visite officielle de son excellence monsieur Roch Marc Christian Kabore, président du Faso, en France (Paris, le 14 avril 2017)

1. A l’invitation de Monsieur François Hollande, Président de la République française, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré , Président du Faso, a effectué une visite officielle en France, les 13 et 14 avril 2017.
2. Les deux Chefs d’État ont eu des entretiens sur les sujets de coopération bilatérale et sur des questions d’ordre régional et international. Le Président du Faso a par ailleurs rencontré Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense de la République française.
3. Sur le (…)

Lire la suite ...

Introduction

Le Burkina Faso est un pays d’Afrique de l’Ouest voisin du Mali, du Niger, du Bénin, du Togo, du Ghana et de la Côte d’Ivoire. Il est membre de l’Organisation des Nations unies, de l’Union africaine, de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest et du G5 Sahel. Il a connu, à la suite du renversement de Blaise Compaoré en octobre 2014, une transition démocratique réussie qui s’est achevée en décembre 2015. Le Burkina Faso et la France entretiennent des relations historiquement privilégiées.

Site de l’ambassade de France au Burkina Faso

Mise à jour : 01.07.16

Informations complémentaires

PLAN DU SITE