Brésil - Diplomatie économique - Déplacement de Matthias Fekl (São Paulo-Rio de Janeiro, 13-15 octobre 2015)

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, se rend au Brésil, premier partenaire économique de la France en Amérique latine.

A São Paulo puis à Rio de Janeiro, il rencontrera les entrepreneurs français et les conseillers du commerce extérieur pour appuyer leurs efforts et saluer leurs succès sur le marché brésilien, où 850 filiales françaises emploient près de 500 000 personnes.

Matthias Fekl échangera également avec les principaux acteurs économiques brésiliens des secteurs de l’énergie, de l’agroalimentaire et du tourisme afin de promouvoir l’excellence française et de valoriser l’attractivité de notre pays, première destination européenne des touristes brésiliens. Il ouvrira la première édition à Rio de Janeiro du salon international de l’hôtellerie de la restauration et de l’agroalimentaire (Sirha).

Il s’entretiendra aussi avec le président de la banque nationale de développement brésilienne (BNDES), avec laquelle la banque publique d’investissement coopère dans le domaine de l’innovation, ainsi qu’avec le gouverneur de l’Etat de Rio de Janeiro et le maire de São Paulo.

A l’occasion de son déplacement, Matthias Fekl remettra le prix du "Volontaire international en entreprise". Il lancera le portail "Alumni Brésil" destiné à fédérer les Brésiliens ayant étudié en France. Il inaugurera également le nouvel espace culturel de la Maison de France à Rio de Janeiro.

PLAN DU SITE