Accès rapide :

Entretien de Laurent Fabius avec son homologue bolivien (Paris, 13 novembre 2013)

Illust: Laurent Fabius (...), 325.8 ko, 800x558
Laurent Fabius et David Choquehuanca (13.11.13) Photo : MAE/F. de la Mure

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a reçu le 13 novembre 2013 son homologue bolivien, David Choquehuanca. Ce dernier s’entretiendra également avec Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement.

Cette rencontre fait suite à la visite du président Evo Morales en France les 12 et 13 mars et à l’entretien qu’a eu le président de la République avec son homologue bolivien le 24 septembre 2013, à l’occasion de la 68e semaine ministérielle de l’assemblée générale des Nations unies à New York.

Ce deuxième entretien en un an du ministre des Affaires étrangères avec son homologue bolivien témoigne de la priorité que nous accordons au développement de nos relations avec tous les pays de l’Amérique latine, où Laurent Fabius a effectué une tournée fin février. Le renforcement des relations bilatérales avec la Bolivie est en cours dans tous les domaines : dialogue politique, relations économiques, coopération dans les domaines notamment de la recherche scientifique, de l’énergie et de la mobilité étudiante. Près de 1 300 Français résident aujourd’hui en Bolivie et environ 30 000 de nos compatriotes se rendent chaque année dans ce pays.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014