Accès rapide :

Birmanie - Déclaration de Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international (30 mars 2016)

La France adresse toutes ses félicitations à Htin Kyaw, président de l’Union de Birmanie, à Aung San Suu Kyi pour sa nomination aux responsabilités de ministre des affaires étrangères, de l’éducation, de l’énergie et de l’électricité et de ministre de la présidence de l’Union de Birmanie, et à l’ensemble du gouvernement en ce jour d’investiture.

Je salue le long et courageux combat mené par Aung San Suu Kyi et tous ceux qui, à ses côtés, ont consenti à de nombreux sacrifices pour la démocratie et la liberté.

Je lui adresse mes vœux de succès pour ses nouvelles fonctions et me réjouis qu’elle porte désormais officiellement la voix du peuple birman auprès de la communauté internationale.

La France se tient aux côtés du peuple birman dans cette nouvelle étape de la transition démocratique et l’assure de son soutien face aux nouveaux défis auxquels il devra faire face.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016