Accès rapide :

Azerbaïdjan

Brève

Azerbaïdjan - condamnation de Ilgar Mammadov (17 mars 2014)

La France regrette la condamnation de Ilgar Mammadov, président du mouvement Alternative républicaine, à une peine de sept ans de prison pour "organisation de troubles de masse" et "résistance aux forces de l’ordre".

Introduction

Image pop - azerbaidjan-4.gif

Alors que l’Azerbaïdjan sait gré à la France des efforts déployés par elle au sein du Groupe de Minsk pour rechercher une solution pacifique au conflit du Haut-Karabagh et que les échanges économiques entre les deux pays se développent, les relations bilatérales sont excellentes et sont marquées par un nombre important de visites de part et d’autre.

C’est à Paris que le Président Ilham Aliev avait effectué sa première visite bilatérale à l’étranger en tant que chef d’Etat en janvier 2004. Il a effectué une visite d’Etat en France en janvier 2007. Le Président Sarkozy a effectué en octobre 2011 la première visite d’un chef d’Etat français depuis l’indépendance de l’Azerbaïdjan.

Ce déplacement a été suivi d’une visite de travail du Président Aliev à Paris le 18 septembre 2012. Des parlementaires français se rendent régulièrement en Azerbaïdjan, à Bakou comme dans les régions. Le ministre des Affaires étrangères, M. Fabius, a reçu son homologue M. Mammadyarov à Paris en juillet 2012 puis en juillet 2013.

Le site de l’ambassade de France à Bakou


Mise à jour : 21.02.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014