Accès rapide :

Déplacement en Autriche d’Hélène Conway-Mouret (4 au 7 avril 2013)

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, s’est rendue à Vienne afin de participer au 3e Forum mondial des anciens élèves (FOMA) du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger.

Cette enceinte a pour objectif de renforcer le lien entre les anciens élèves, de soutenir les établissements et de valoriser le réseau scolaire français. La ministre déléguée a visité notamment le lycée français de Vienne, où elle a rencontré les personnels enseignants et les représentants des parents d’élèves.

Sur le volet social de son action, Mme Conway-Mouret a réuni au consulat général l’ensemble des élus locaux et des associations françaises d’entraide.

La ministre a présidé par ailleurs une cérémonie en compagnie des associations d’anciens combattants au carré français du cimetière de Vienne, puis a réuni les parlementaires du groupe d’amitié France-Autriche pour un dîner de travail.

Enfin, la ministre a déjeuné avec les acteurs économiques français et recevra la communauté française à la résidence. Plus de 8000 compatriotes sont installés en Autriche et forment une population active et dynamique, à l’image de la relation entre nos deux pays.

Pour en savoir plus

Troisième forum mondial des anciens élèves des lycées français du monde (FOMA 2013)


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014