Accès rapide :

Commerce extérieur - G20 - Déplacement en Australie de Fleur Pellerin (17 au 19 juillet 2014)

Fleur Pellerin, secrétaire d’État au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, s’est rendue en Australie pour une visite au cours de laquelle elle a rencontré son homologue, Andrew Robb, ainsi que Gladys Berejiklian, ministre des transports de Nouvelle Galles du Sud, afin de promouvoir les possibilités de coopération avec la France.

Elle a rencontré les représentants des filiales françaises du secteur des infrastructures et des représentants de la communauté des jeunes expatriés. Ce déplacement a aussi été l’occasion de souligner le renforcement des relations commerciales entre nos deux pays : notre excédent commercial s’y est accru ces dernières années (1,7 Md EUR en 2013), devenant le 5ème de la France. Notre pays est également la 7ème destination des investissements australiens à l’étranger et la 2ème destination en Europe après le Royaume-Uni.

Mme Pellerin a représenté également la France le 19 juillet à la réunion des ministres du commerce du G20, en présence du directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, M. Roberto Azevêdo, et du commissaire européen au commerce, M. Karel de Gucht. Cette réunion a constitué une étape importante dans la perspective du sommet du G20 de Brisbane des 15-16 novembre. Les ministres ont discuté notamment du rôle du commerce international pour relancer la croissance mondiale et de la contribution du G20 au renforcement du système commercial multilatéral.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014