Accès rapide :

Australie

Brève

Australie – Sélection de la France pour un programme de sous-marins océaniques - Déclaration de Jean-Marc Ayrault (26 avril 2016)

Je félicite tous ceux qui ont participé à la préparation de la proposition française, en réponse à l’appel d’offres de l’Australie pour son important programme de sous-marins océaniques.

» Lire la suite ...

Introduction

La relation bilatérale est de haute qualité et encadrée par une déclaration de partenariat stratégique depuis janvier 2012. La France mène avec l’Australie un dialogue politique approfondi sur les questions de paix et de sécurité internationale et les grands défis mondiaux et régionaux. La présence en Australie, seul pays « émergent » du monde occidental, d’importants investissements de nos entreprises (6,1 milliards d’euros) et d’une communauté française plutôt jeune et croissante (environ 100 000 ressortissants) qui s’est accrue de plus de 10% depuis 2001 constitue des vecteurs de dynamisme de notre relation bilatérale. En Océanie, la présence des trois collectivités françaises du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna) est perçue comme un important élément de stabilité. Le Président de la République a effectué une visite d’Etat en Australie, pour la première fois dans les relations bilatérales, les 18-19 novembre 2014.

- Site de l’ambassade de France en Australie

Mise à jour : 09.05.16

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016