Accès rapide :

Océan Indien - Participation de André Vallini au conseil des ministres de l’océan Indien (La Réunion, 26 février 2016)

André Vallini, secrétaire d’État chargé du développement et de la Francophonie représente la France au 31e conseil des ministres de l’océan Indien, qui s’ouvre le 26 février.

A cette occasion et pour le trentième anniversaire de notre adhésion à cette organisation, notre pays succédera à Madagascar à la présidence de la commission de l’océan Indien.

Il s’agit de la première réunion internationale à laquelle André Vallini participe. Il présentera les trois priorités de notre présidence :

  • sécurité et lutte contre le terrorisme ;
  • climat et protection de l’environnement, avec la mise en œuvre de l’accord de Paris ;
  • développement économique, avec le développement des liaisons entre les îles de l’océan Indien (aérienne, maritime, numérique notamment).

A l’occasion de son déplacement à La Réunion, André Vallini s’est entretenu le 25 février notamment avec Béatrice Atallah, ministre des affaires étrangères de Madagascar. Il a visité la plate-forme d’intervention régionale de la Croix-Rouge française, chargée des interventions de secours en cas de catastrophe dans le sud-ouest de l’océan Indien, ainsi que les locaux de l’Agence française de développement.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016