Arménie

À la Une

Arménie - Azerbaïdjan - Premier anniversaire de la trêve conclue à la suite de la « guerre des quatre jours » (5 avril 2017)

Il y a un an, les hostilités qui s’étaient déroulées du 2 au 5 avril 2016 au Haut-Karabagh et qui avaient endeuillé les populations de la région, s’interrompaient. En sa qualité de coprésidente du Groupe de Minsk, la France s’était mobilisée, avec ses partenaires russe et américain, pour obtenir l’arrêt des combats et la reprise des négociations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
La France réitère sa conviction que le statu quo actuel au Haut-Karabagh n’est pas tenable et qu’il ne peut y avoir d’issue militaire (…)

Lire la suite ...

Introduction

La France et l’Arménie entretiennent une amitié enracinée dans l’histoire, symbolisée et entretenue notamment par la présence en France d’une importante communauté d’origine arménienne. Au cours des 25 ans de l’indépendance de l’Arménie, les relations bilatérales ont été particulièrement marquées par la reconnaissance du génocide arménien par la France en 2001, la co-médiation de la France dans le conflit du Haut-Karabagh, ainsi que, plus récemment, le soutien français à la conclusion d’un accord-cadre entre l’Arménie et l’Union européenne.

Mise à jour : 03.04.17

Informations complémentaires

PLAN DU SITE