Accès rapide :

Argentine - Déplacement de Jean-Marc Ayrault (24 février 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, accompagne le président de la République qui effectue à partir du 24 févier 2016 une visite d’Etat en Argentine.

A cette occasion, le ministre et son homologue argentine Mme Malcorra ont évoqué le renforcement de nos relations bilatérales dans tous les domaines, à commencer par l’économie, et les grandes crises auxquelles est confrontée la communauté internationale, en particulier en Syrie.

La France et l’Argentine ont une approche commune dans le domaine des droits de l’Homme, notamment pour l’abolition universelle de la peine de mort et la lutte contre les disparitions forcées. Les deux ministres ont abordé aussi la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat, la lutte contre le trafic de drogues et l’action à mener contre les pandémies.

Jean-Marc Ayrault a visité le siège de l’Alliance française de Buenos Aires et s’est adressé aux directeurs d’alliances d’Argentine. Ce réseau est l’un des plus anciens et des plus denses au monde, avec 74 implantations et 400 professeurs de français. Avec près de 16 000 élèves en 2015, en croissance de 7%, il témoigne de la vitalité de notre langue, de l’attractivité de notre culture et constitue un acteur majeur du dialogue entre nos deux sociétés.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016