Accident en Argentine - Déclaration de Laurent Fabius (10 mars 2015)

Laurent Fabius s’est exprimé depuis le Maroc, où il est en déplacement :

"Il y a une identification entre les Français et leurs athlètes. Il n’y a pas que des athlètes qui sont morts. Mais là se sont des figures, des parcours, des vies qu’on connaissait. On a vibré pour eux, avec eux. Ce sont des gens jeunes, pleins de vitalité qui représentaient le meilleur de la France. Et tout à coup les applaudissements qu’on leur a prodigué, ils se finissent dans le drame. Et c’est pour ça qu’on est tellement touchés. Donc je pense à eux, à leur famille. Et oui, la France est touchée au cœur.

C’est un drame effrayant qui nous secoue. C’est horrible. Je connaissais en particulier Camille Muffat qui est non seulement une athlète merveilleuse mais aussi une femme à la fois très discrète, très volontaire. Je pense que chaque Français est terriblement touché.

En ce qui concerne les dispositions diplomatiques et les actions à mener sur place, j’ai donné les instructions pour que l’ambassade et le consulat fassent immédiatement tout ce qui est nécessaire, c’est ce qui est fait. Le Consul général est sur place. Il va y avoir des enquêtes mais malheureusement l’irrémédiable a été commis. C’est plus qu’un coup dur, c’est une tragédie."

Informations complémentaires

PLAN DU SITE