Accès rapide :

Déplacement à Berlin de Thierry Repentin (25 mars 2013)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, se rend à Berlin le 25 mars pour y rencontrer son homologue allemand, Michael Link.

Le nouveau ministre délégué, qui partage avec son homologue allemand la fonction de secrétaire général pour la coopération franco-allemande, a souhaité effectuer son premier déplacement en Allemagne, afin de souligner la priorité que nous attachons à l’amitié et la coopération exceptionnelles qui lient nos deux pays.

Dans le contexte de l’année franco-allemande qui marque notamment le cinquantenaire du traité de l’Élysée, les deux ministres évoqueront les grands sujets de l’actualité européenne, sur lesquels notre concertation est étroite et permanente.

MM. Repentin et Link aborderont également les principaux dossiers de la coopération bilatérale, notamment la mise en œuvre des déclarations adoptées à Berlin le 22 janvier dernier et les prochaines échéances communes prévues à l’occasion du cinquantenaire du traité de l’Élysée, dont le 50ème anniversaire de l’Office franco-allemand pour la jeunesse, qui sera célébré à Paris le 5 juillet prochain.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014