Accès rapide :

Allemagne - Journée franco-allemande (22 janvier 2016)

En ce jour anniversaire de la signature du traité de l’Elysée de 1963, Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes et secrétaire général pour la coopération franco-allemande, s’est rendu à Berlin pour rencontrer son homologue, Michael Roth.

Ils ont participé à un débat avec des élèves sur le thème : « la France et l’Allemagne en Europe : qu’attend la jeunesse de l’Europe ? ». Cette rencontre a fait écho à la visite le 21 janvier au Quai d’Orsay d’un groupe de jeunes emmenés par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse pour un échange sur les métiers de la diplomatie et sur la relation entre nos deux pays.

Harlem Désir et Michael Roth ont échangé ensuite avec plusieurs représentants de think-tanks français et allemands spécialisés sur les questions européennes, afin d’envisager la création d’une plate-forme franco-allemande de think tanks permettant de mettre en réseau leurs recherches et leurs productions sur les enjeux européens.

Harlem Désir a visité la représentation de la Commission européenne à Berlin et s’est rendu dans un centre d’accueil de réfugiés dans le quartier du Westend.

A l’occasion de cette journée, nous avons lancé une nouvelle version en allemand du site France Diplomatie. Elle est accessible à l’adresse suivante : www.diplomatie.gouv.fr/fr/de. Des actualités sur la politique internationale de la France et de nombreux dossiers thématiques sont à la disposition du public germanophone.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016