Accès rapide :

Allemagne - Décoration de Patrice Veit, ancien directeur du Centre Marc Bloch (22 mars 2016)

Philippe Etienne, ambassadeur de France en Allemagne remettra ce soir à Patrice Veit, directeur de recherches au CNRS et ancien directeur du centre Marc Bloch de Berlin, de 2010 à 2015, les Insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Fondé le 9 décembre 1992, au lendemain de la chute du Mur de Berlin, le Centre Marc Bloch – Centre de recherche en sciences sociales de Berlin – est une institution de recherche et de formation à vocation interdisciplinaire et à dimension franco-allemande tournée vers l’Europe.

Intégré depuis mars 2011 à l’Université Humboldt de Berlin dont il est un « An-Institut » (institut associé), le centre accueille une quinzaine de chercheurs et une soixantaine de doctorants chaque année.

Coordonnateur de la fédération de recherche « Saisir l’Europe » qui travaille sur les thèmes de l’État social, du développement durable et des violences urbaines, l’établissement illustre la capacité de la recherche franco-allemande à éclairer les grands défis sociaux que connaît l’Europe.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016